samedi 24 novembre 2012

Arrivée des 2 petits derniers

Je vous présente l'Ibis et le Jaguar.


Et oui....ce n'est malheureusement pas l'arrivée de nos zamours! pour cela il va falloir encore patienter un peu...beaucoup (oui cette étape est déjà passée), passionnémment ( çà c'est sur!) à la folie ( j'en suis pas loin parfois) pfeu de toute façon il faudra bien qu'ils montrent le bout de leur nez un jour! sinon à quoi servirait ce bel abécédaire en construction ?

Cette semaine fut bien chargée...et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur vos blogs ( me suis rattrapée ce matin!) Vivement les vacances de Noel qu'on se repose!

D'autre part, je commence à sérieusement penser aux cadeaux! et là....cette année...je n'ai pas du tout envie....parce qu'il n'y aura pas ou peu de joujoux sous le sapin...est-ce qu'il y aura un sapin seulement ? parce que là non plus...je n'ai pas envie!

Il va bien falloir y penser un minimum et  y consacrer un peu de temps...j'aime bien qu'on me gâte alors...à moi aussi de gâter les autres....même si mes pas me ramènent sans cesse vers le rayon des jouets ou bien des vêtements d'enfants!

D'ailleurs que font ils nos zamours en ce moment ? Est-ce que les enfants là-bas écrivent leur lettre pour le Père Noel ? en me documentant je me dis que surement non car ils ne croient pas au Père Noel comme ici en France! c'est le petit Jésus qui amène les cadeaux!

Les colombiens adorent Noël, c'est avant tout une fête familiale et c'est pour ainsi dire leur seule période de vacances...En Colombie, les fêtes de Noël commencent le soir du 7 décembre, avec "La noche de las velitas" (La nuit des petites bougies). Ce soir la a lieu  "El alumbrado" (l'illumination) dans tous les quartiers de toutes les villes et villages du pays.  Tout le monde y participe : la mairie illumine les bâtiments qui lui appartiennent, ainsi que les principaux axes et lieux publics de la ville. Les habitants font de même pour décorer leur maison, tout d'abord, des guirlandes lumineuses sur les façades, quelques jours avant, ensuite le soir de "El alumbrado, de bougies (dans des photophores ou des étuis en tissu variés et colorés), ainsi que des lampions. Certains personnes  descendent dans les rues cette nuit-là et parcourent, en voiture ou à pied, les quartiers pour admirer ce qu'on peut considérer comme un spectacle d'une grande féerie.



51198december_in_cartagenamedalloaq3

On allume une bougie pour soi, et une bougie pour ceux qu’on aime et qui ne sont pas là afin de s’apporter bonne fortune. C'est une tradition très sympathique parce qu'en général, les gens, cette nuit-là, ouvrent les portes de leur maison et s'invitent entre voisins pour partager une coupe de vin et quelques gâteaux. On a aussi comme tradition de faire cette nuit-là le sapin de Noël.

En lisant cela sur internet je me dis "et pourquoi pas ? " du moins pour les bougies....et la petite fiesta! ... Qu'est-ce que vous en pensez ?  moi je dis Oui! tous à vos lampions et bougies....En communion avec nos zamours toulàba et avec vous...toutes les copinautes RDV virtuel le 7 au soir! 

Et au fait, au passage, changement de look du blog...les arbres se déplument! et ....les bougies ...c'est quand même un peu plus dans le thème du moment!
  


16 commentaires:

  1. Mais bien sûr qu'ils attendent Noël et qu'ils écrivent, par contre c'est vrai que c'est à l'enfant Jésus qu'ils demandent les cadeaux. Ici aussi une bougie sera allumée en on en ajoutera une pour vous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Kawin et merci pour la bougie...
    Bon dimanche
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. RDV prit le 7 au soir :-)
    Bon dimanche
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Pour y avoir été l'an dernier sur les fêtes de fin d'année, je peux vous dire que c'était magique. En effet c'est bien l'enfant Jésus qui apporte les cadeaux; ce que nous avions fort bien aimé l'an dernier c'est leurs fêtes de l'avent, où ils s'invitent chaque soir chez les uns et les autres pour chanter des cantiques, partager un bon moment, nous avons vécu cela c'était très émouvant.
    Grosses bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisabeth, en effet çà a l'air féerique!
      Bisous
      Anne-Lise

      Supprimer
  5. je trouve que c'est une belle idée, on sera des votre et on pensera fort à tes deux tresors tout labas dans ce merveilleux pays, notre pays de coeur!
    bises et courage ma belle, c'est sur que les periodes de fetes ne sont pas les meilleurs dans cette terrible periode d'attente

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est magnifique toutes ces lumières , quelle belle fête cela donne bien envie de faire pareil :-)
    On pense fort à vous car nous savons à quel point les périodes de fêtes ne sont pas faciles à vivre quand on attend depuis si longtemps .
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéph...Merci pour ces petites pensées
      Anne-Lise

      Supprimer
  7. Coucou Anne-Lise,
    C'est vraiment très jolies les décorations tout là-bas...Je veux bien suivre la tradition et allumé des bougies pour nos zamours...

    Je t'embrasse et bonne fin de journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Manon, oh oui...je pense que ce soir là...nous serons tous en pensée très loin d'ici et toutes ces bougies nous rapprocherons de nos petitous...
      Bisous
      Anne-Lise

      Supprimer
  8. Nous aussi on allumera une bougie pour tous les loulous qui attendent un papa et une maman ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. RDV le 7 ;-)!!!!!!!!!!!!!
    Ton abcédaire est magnifique ! quel talent !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Choupinette, oui rdv le 7!
      pour l'abécédaire, c'est juste un jeu de patience...
      Bisous
      Anne-Lise

      Supprimer